Armateurs du Saint-Laurent - Accueil > Dossiers et projets > Environnement

Environnement

Le transport maritime est le mode de transport le plus respectueux de l’environnement. En plus d’être soumis à un encadrement réglementaire très strict, il est à la fois performant et économe en termes énergétiques. 

L’Alliance verte – Un programme phare pour l’industrie maritime

 

Depuis 2007, l’Alliance verte est le programme de certification environnemental par excellence pour l’industrie maritime nord-américaine. Les armateurs, ports, terminaux, corporations de gestion de la Voie maritime et chantiers maritimes qui participent à ce programme volontaire bénéficient d’un cadre de référence clair et rigoureux pour mesurer et améliorer leur performance environnementale. Chaque année, les participants doivent remplir le guide d’autoévaluation complet  et doivent soumettre leurs résultats  à un vérificateur externe à tous les deux ans. 

Le programme de l’Alliance verte jouit d’une importante crédibilité, tant au sein de l’industrie qu’auprès des gouvernements,  et le nombre de participant ne cesse de s’accroître, témoignant à la fois du dynamisme du programme et de l’importance accordée aux questions environnementales dans le secteur maritime.  Pour en savoir davantage, consultez le site Internet de l’Alliance verte

Armateurs du Saint-Laurent
271, rue de l'Estuaire, bureau 101
Québec (Québec) G1K 8S8

Téléphone: 418 648-4378
Courriel: info@asl-sls.org

Restez informés

Inscrivez vous à notre infolettre :

© 2012 Armateurs du Saint-Laurent
Réalisation : Crealogik