Armateurs du Saint-Laurent - Accueil > Membres > Membres actifs

Barges de Matane

Les Barges de Matane inc. est une entreprise établie en 2016 qui oeuvre dans le transport maritime principalement dans le Golfe St-Laurent. Possédant un remorqueur et quatre barges avec pieds d’ancrage rétractables et rampes d’accès amovibles, l’entreprise a la capacité d’effectuer des chargements et déchargements dans des endroits vierges, tel que sur des plages ou encore dans de petits ports. 

http://www.constructionceg.com/maritime.html

Canada Steamship Lines

Photo navire Canada Steamship Lines

Logo Canada Steamship LinesCanada Steamship Lines, de Montréal, est un fournisseur mondial de premier plan de services de manutention et de transport de marchandises sèches en vrac.

En savoir plus.

http://www.csl.ca

 

CTMA

Photo d'un navire du Groupe CTMA

La CTMA est une coopérative madelinienne qui agit en tant que transporteur maritime officiel qui dessert les Îles de la Madeleine.

En savoir plus.

http://www.ctma.ca/

 

Fednav

Photo d'un navire de Fednav (Canartic)

Logo de Fednad (Canartic)

Fednav Limitée, spécialiste du réseau Saint-Laurent/Grands Lacs et de l’Arctique, est le plus grand armateur international de vrac au Canada, avec un champ d’action élargi au transport de vrac et de marchandises générales partout dans le monde.

En savoir plus.

http://www.fednav.com/francais

 

Groupe Océan

Photo d'un navire du Groupe Océan

Logo du Groupe OcéanOcéan, reconnu comme chef de file sur le Saint-Laurent et les Grands Lacs, emploie plus de 700 personnes. Elle détient la plus importante flotte d’équipements maritimes au Canada et offre une vaste gamme de services intégrés: le remorquage portuaire, le transbordement de pilotes, le renflouage, la construction et la réparation navale, la location d'équipement, le dragage, la soudure, l’usinage de pièces, la mécanique, le touage sur courte et longue distance par tandem barge/remorqueur, et plus encore. Océan opère des remorqueurs portuaires dans les ports de Québec, Montréal/Contrecoeur, Sorel-Tracy, Trois-Rivières/Bécancour, Sept-Îles, Hamilton, Oshawa et Toronto. La compagnie opère également un chantier naval à l’Isle-aux-Coudres et offre une panoplie d’équipements et de services à l’industrie de la construction au Canada. Océan offre ses services à travers le Québec, l’Ontario et la région est de l’Arctique canadien.

http://www.groupocean.com

 

Groupe Riverin Maritime

Ayant pour port d'attache Forestville, le navire Jean-Joseph est de type cargo général , vrac et auto déchargeur. Notre navire offre le service de cabotage sur le fleuve St-Laurent. D'une capacité de 3000 tonnes et d'un volume de chargement de 4250 m³, le Jean-Joseph offrira un service de transport maritime abordable, flexible et accessible. D'une longueur de 82 mètres et avec un tirant d'eau de seulement 5 mètres, il naviguera aisément dans les eaux du St-Laurent, des Maritimes et sur la rivière Saguenay. Avec une consommation horaire de 160 litres et une capacité équivalente à quelque 150 camions, il permet un choix écologique et une alternative de transport des plus intéressantes. 

McNally

Logo de McNallyÉtant l'un des plus importants entrepreneurs en construction civile et maritime au Canada, McNally International a été fondée il y a plus de 60 ans et possède la plus grande flotte d'équipements de construction maritime dans les Grands Lacs, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique. McNally possède nombreuses expériences en dragage et en construction maritime et a complété avec succès des projets pour un large éventail de clients publics et privés partout en Ontario, au Québec et les provinces maritimes.  En plus de son expertise en milieu maritime, McNally est également le leader canadien dans la construction de tunnels et a réussi avec succès plusieurs projets en Amérique du Nord.

http://www.mcnallycorp.com/fr

 

NEAS

Photo d'un navire du Groupe NEAS

Logo du Groupe NEAS

NEAS offre des services maritimes distinctifs, principalement vers les communautés de l’Arctique, mais aussi sur le Saint-Laurent, les Grands Lacs et dans les Maritimes.

En savoir plus.

http://neas.ca/fr/index.cfm

 

Compagnie de gestion de Matane Inc. (COGEMA)

Photo des installations de la COGEMA

La Compagnie de gestion de Matane Inc. (COGEMA) appartient au CN depuis 2008. La COGEMA offre un service marchandises de traversier-rail qui effectue la navette sur le fleuve Saint-Laurent entre Matane et Baie-Comeau, au Québec, et d'autres ports de la rive-nord du golfe du Saint-Laurent, notamment le port de Sept-Îles depuis 2009.  La capacité du traversier-rail est de 25 wagons.  L'ajout de ce terminal de déchargement a permis une hausse importante de l'utilisation du traversier-rail. Le transbordement ferroviaire a connu une hausse de 85 % de volume en 2010, entre Matane et Sept-Îles. Près de 100 000 tonnes de marchandises, en majorité constituées d'équipements lourds destinés aux minières, ont traversé le fleuve par train en 2010.

http://www.cn.ca/fr/notre-entreprise/solutions-chaine-approvisionnement/services-maritimes

 

 

Groupe Desgagnés

Photo d'un navire du Groupe Desgagné

Logo du Groupe DesgagnéGroupe Desgagnés est un conglomérat québécois qui a son siège social à Québec et dont les filiales sont représentées dans les grands ports canadiens, les régions de la Moyenne et Basse Côte-Nord et de l'est de l'Arctique canadien. La flotte du Groupe Desgagnés compte 17 navires et une barge et ses activités sont variées : pétroliers, navires de charge, transporteur de passagers et de marchandises, roulier ou remorqueurs, affrètements, réparations navales, renflouements, machinerie lourde et transport routier. L'origine de la société remonte à la fin du 19e siècle, mais Groupe Desgagnés, tel que nous le connaissons aujourd'hui, a été formellement constitué en compagnie en 1972.

http://www.groupedesgagnes.com/fr/bienvenue/home.aspx

 

McKeil Marine

Photo d'un navire de McKeil Marine

Logo de McKeil Marine

McKeil Marine exploite des remorqueurs et des barges

et offre des solutions en transport, de même qu’une

expertise dans la réalisation de projets d’envergure.

En savoir plus.

http://www.mckeil.com/fr

 

Société des traversiers du Québec

À titre de société d’État , la Société des traversiers du Québec exploite directement ou en partenariat 13 traverses et dessertes maritimes le long du Saint-Laurent.

En savoir plus.

http://traversiers.com/fr/

 

Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon

Photo du N.M. Trans-Saint-Laurent

Logo de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-SiméonLa Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon est assurée par le N.M. Trans-Saint-Laurent qui est l’un des rares traversiers au Québec à offrir un service de restauration complet à bord. La sécurité des passagers est assurée par un comité permanent de santé et de sécurité et un personnel aguerri par des formations sur mesure. La Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon effectue 1 800 traversées annuellement pour un achalandage moyen de 175 000 passagers et 75 000 véhicules, à raison d'un maximum de 100 véhicules et 399 personnes à bord par traversée.

http://traverserdl.com/

 

V. Ships

Logo de V. ShipsFondé en 1984, V. Ships est le premier fournisseur en matière de gestion de navires indépendante et de services connexes à l'industrie du transport maritime mondial. Actuellement, V. Ships offre ses services à plus de 1000 navires et gère un équipage de plus 24 000 employés à travers le monde. La flotte gérée par V. Ships comprend un large éventail de types de navires, y compris des pétroliers, des vraquiers et des porte-conteneurs ainsi que de nombreux navires spécialisés.

http://www.vships.com

Armateurs du Saint-Laurent
271, rue de l'Estuaire, bureau 101
Québec (Québec) G1K 8S8

Téléphone: 418 648-4378
Courriel: info@asl-sls.org

Restez informés

Inscrivez vous à notre infolettre :

© 2012 Armateurs du Saint-Laurent
Réalisation : Crealogik