Armateurs du Saint-Laurent - Accueil > Détails de la nouvelle

Journée maritime québécoise : le rendez-vous annuel des élus et de l'industrie maritime

Le 22 octobre 2013 a marqué la 13e édition de la Journée maritime québécoise, organisée par la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) et Armateurs du Saint-Laurent. Cet événement annuel, reconnu par un décret du gouvernement, permet aux représentants de l'industrie maritime de rencontrer les élus de l'Assemblée nationale du Québec, afin de les informer des grands enjeux de l’heure.

Cette année, le thème de la Journée maritime était « Merci, mon fleuve ! ». Avec 2,3 milliards de dollars en apport au PIB, 27 000 emplois générés en mer et sur terre et plus de 680 millions de dollars en revenus pour les gouvernements, la contribution de l’industrie maritime à la prospérité économique du Québec est indéniable. Considérant cet apport ainsi que les nombreux avantages du transport maritime, notamment en termes d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, ces échanges entre l'industrie et les élus sont essentiels.  

M. Sylvain Gaudreault, ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a profité de l'occasion pour faire une allocution lors du cocktail de clôture de la Journée, au restaurant Le Parlementaire.

Communiqué de presse

Consultez le bulletin spécial sur la JMQ 2013

 

 

Armateurs du Saint-Laurent
271, rue de l'Estuaire, bureau 101
Québec (Québec) G1K 8S8

Téléphone: 418 648-4378
Courriel: info@asl-sls.org

Restez informés

Inscrivez vous à notre infolettre :

© 2012 Armateurs du Saint-Laurent
Réalisation : Crealogik